Les Manigances du Mécène

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Rp sur le Serveur Kirin Tor de World of Warcraft. Venez découvrir les intrigues, les histoires et les affaires de la famille Ravaillac.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Eternel second

    Nestor Arlwynn
    Nestor Arlwynn


    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/09/2016

    Eternel second Empty Eternel second

    Message par Nestor Arlwynn Mar 15 Nov - 16:51

    Nestor Arlwynn


    C'était un printemps comme un autre. Les bourgeons de fleurs apparaissaient depuis quelques jours seulement dans les arbres des forets de Kul'tiras. Les jours se faisaient de plus en plus long, le soleil de plus en plus chaud et une légère brise venait faire danser les feuilles naissantes. L'harmonie de la nature prenait forme.
    Au petit matin, on commençait tout juste à entendre les oiseaux chanter lorsqu'un cri peu commun se fit entendre dans la Forteresse de Vertemer. Dame Olivia Arlwynn venait d'enfanter de son deuxième garçon.
    Malheureusement, ce petit cadet qui naissait en même temps que le printemps, aussi joufflu et croquant soit-il, sera à tout jamais l'éternel second. Il ne tarderait pas à élire domicile dans l'ombre de son frère, Corberus, qui déjà courait et hurlait son bonheur dans les couloirs de la grande forteresse.
    On plaçait rapidement l'enfant dans un linge blanc, et on le délaissa aussi vite dans les bras d'une nourrice à forte poitrine.
    En plus de sa malheureuse seconde place dans la course des naissances, le garçon avait ôté la vie de sa mère, une femme adorée de la cour, et aimée de son mari.
    Cela n'arrangeait en rien le destin du garçon qu'on nomma bientôt Nestor.

    Le bambin, dès son premier jour dans cette aventure que nous autres nommons la vie, avait réussi à se faire détester des humains qui allaient l'entourer tout au long de sa vie.
    Nestor Arlwynn passerait donc sa première décennie dans les jupes de cette nourrice, Gemma.
    Cette femme n'était pas détestable, loin de là. Elle gardait un grand nombre d'enfants, qui, disons le, étaient majoritairement des batards, des orphelins ou encore des enfants de bordel.
    Ainsi avait grandi Nestor, entouré de toutes ces gens admirables, aux destins grandioses.

    A l'age de dix ans, le matricide n'avait rencontré son père et son frère uniquement deux fois. La troisième fois, ce fut pour une opération chirurgicale, on lui avait fait enlevé les testicules, pour que la branche cadette ne se reproduise jamais, et que seul le sang de la branche ainée puisse couler dans les veines des Arlwynn.
    Sans plus jamais les revoir, on avait ordonné à Gemma d'envoyer Nestor à la famille Ravaillac, en témoignage d'amitié, pour qu'il puisse les servir tout au long de sa vie.
    Le voyage entre Kul'tiras et Gilnéas n'était pas des plus longs, d'autant plus avec les fameux vaisseaux tirassiens, si réputés.
    L'enfant avait donc gagné Gilnéas, un royaume plus froid, morne et ou la pluie semble apprécier de tomber.
    Les Ravaillacs, fort heureusement, n'avaient jamais été mauvais avec le garçon. Durant cinq ans, ils lui apprirent les manières de la cour, ils le formèrent à l'épée, au service, à la chasse. Nestor se sentait bien, dans le Manoir Ravaillac, la famille qui répondait à ce nom l'appréciait, ils le traitaient presque comme un fils.
    Le garçon s'était lié d'amitié avec l'héritier qu'il servirait, Émile de Ravaillac. Ils avaient passés tous deux, leur adolescence à se raconter des histoires, à se batailler à l'épée, ou encore à courtiser des demoiselles du royaume.
    Dès l'age de quinze années, le jeune Nestor était prêt. On disait de lui qu'il était doué, qu'il avait un esprit vif, une répartie cinglante et une aptitude naturelle à diriger les troupes.
    Il fut nommé caporal dans la garde rapprochée de la famille Ravaillac.
    Pour cette famille qui avait su lui donner l'amour d'une véritable famille, Nestor était prêt à tout. Et d'ailleurs, bien vite, il fut contraint de tuer, une première fois, une seconde, puis des dizaines de fois. Nestor s'est battu des années durant pour servir avec honneur la Maison Ravaillac. Il brandissait la bannière familiale sur les crânes de leurs ennemis. En quelques années, il était devenu un champion, un combattant hors pair, une arme au service des valeurs et des ambitions Ravaillacs.

    À la mort du seigneur, son fils Émile prit la succession et nomma rapidement Nestor à la tête de la Garde.
    Dès lors, il conservera un rôle de commandant. Il se contentait de crier ses ordres, d'ordonner et de structurer ses troupes pour assurer une sécurité maximum au seigneur et à sa famille. Il dirigeait la Garde d'une main de fer, aussi bien pour protéger le domaine que pour agir militairement sur les fronts.

    En tant que capitaine de la Garde et garde-chasse, Nestor avait enseigné aux enfants d'Émile et de celui qui se ferait appelé le Mécène, l'art du combat, le maniement des armes et les bases en stratégie.

    Tandis que Nestor pensait avoir réussi, pensait s'être élevé dans la hiérarchie militaire, son frère Corberus se manifestait.
    La visite de Corberus Arlwynn démontrait la splendeur dont il faisait preuve. Vêtu de grands manteaux blancs et verts, portant une panoplie de bijoux couteux et sertis de pierres colorées, maniant une épée au manche doré et à la lame elfique. Il évoluait dans une démarche princière et fière. Son élégance et sa prestance majestueuse témoignaient de toute la richesse et de tout le pouvoir politique dont il faisait preuve.
    Il avait fait fructifier les affaires commerciales de la famille et s'était marié à une riche héritière de Stromgarde.
    La vie de Corberus dépassait toutes les attentes, et montrait une fois de plus à quel point l'ainé avait réussi, et à quel point le cadet était modeste et insignifiant.

    Suite à cette visite imprévue et blessante, Nestor poursuivait son métier de garde. Il pleura à chaudes larmes lorsqu'Émile péri, lorsque le royaume de Gilnéas sombra.
    Mais si Nestor avait une certitude, c'est que jusqu'a son dernier souffle, il ferait honneur à cette Maison. C'est que jusqu'a son dernier souffle, il servirait la famille Ravaillac.

    Nestor Arlwynn n'était au final, qu'un raté. Un éternel second qui avait tout perdu à l'instant même ou il était entré dans ce monde.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:10